Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pied en demi final

20 Janvier 2014 Publié dans #Hand

Un pied en demi final

Une entrée en matière compliquée...

On s'attendait à un match serré, et il a eu lieu. Pourtant les deux équipes on eu l'occasion de se détacher plusieurs fois chacune dans le match. La Croatie par exemple, qui réussissait à prendre un écart de 3 buts à la 11ème minutes (6-9). Jusque là tout était parfait pour les croates qui faisait dejouer les français en attaque grâce au parisien Kolpjar et le joueur de Kiel : Duvjnak, sélectionné pour le trophée de meilleur joueur du monde. Pendant 5 minutes les bleus n'ont pas marqués et Kolpjar se faisait un plaisir de fusiller la cage des bleus. Ce dernier a finit le mi temps avec 7 buts...

Mais depuis un moment on commence à le comprendre, rien n'est perdu d'avance avec ces bleus !

Omeyer de retour pour de bon

La France est en difficulté, elle inquiète dans son jeu offensif, en défense elle n'est pas assez agressive, ajouter à cela un Dumoulin pas en réussite et on se retrouve avec une équipe qui ne convainc pas et qui semble déjà condamné à perdre ce match. Onesta, le sélectionneur des bleus pose alors un temps mort, remanie ses troupes et fait rentrer "titi" alias Omeyer pour remettre les français sur le bon chemin. Et c'est ce qu'il s'est passé ! Emmener par un super Michael Guigou, les bleus ont recollé au score et sont même rentré au vestiaire avec un but d'avance (17-16)

Au retour des vestiaires Omeyer a dégoûté un par un les croates (47% de réussite sur le match). Et sur le penalty de Cupic il a même eu la chance avec lui, la balle dévié par son pied vient rebondir sur le poteau... A croire que les français était destiné à gagner ce match... Grâce à Omeyer la France prenait 4 buts d'avanve (22-18), une avance que les croates ne reprendront jamais.

12 victoires face à la Croatie

Avec cette victoire, les bleus ont signés leur 12ème succès face à leur adversaire du soir. Depuis 1992 les bleus compte en tout 12v 1n et 7d

C'est le match référence des bleus qui retrouve peu à peu un niveau digne de ces dernières années passées au top, et ce, même malgré les absences de certains cadres. Cependant face à l'ogre danois, cela suffira t-il pour remporter leur 4eme euro ? Le capitaine, Jerome Fernandez , lui y croit "si elle (l'équipe) joue comme aujourd'hui, oui, j'en suis persuadé elle peut gagner" disait t-il au micro de canal+.

Force est de croire et même de dire que les bleus ne sont plus de simples outsider pour le titre de champion d'Europe, même si carrésport ne les voit gagner en final contre les danois qui joue à domicile... A eux de faire déjouer nos pronostics !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article