Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France s'impose dans la douleur

15 Janvier 2014 , Rédigé par Cogan Publié dans #Hand

La France s'impose dans la douleur

La France s'impose pour son deuxième match de l'euro, mais que ce fut compliqué on peut le dire !

Un N.Karabatic en feu

Beaucoup critiqué depuis un an et demi, sur le terrain, comme dans sa vie personnelle (Affaire des paris truqués), Karabatic semble être de retour à son meilleur niveau en bleu dans cet euro. Après son 6/6 contre la Russie (victoire 35-26), il a enchaîné ce soir avec un 8/10, rien que ça !

Il a porté les bleus à des moments compliqués, notamment avant la mi temps où il a inscrit 4 de ses 8 buts en 5 min. Seul Frayeur, en fin de match où il a reçu une béquille à son genou droit, ce même genou qui l'avait éloigné des terrains quelques temps il y a 2 ans.

Des bleus à réaction

Plusieurs fois l'équipe de France aurait pu tuer le match, mais soit les Polonais ont su revenir, soit les bleus se sont endormi, jouant sur le rythme des Polonais.

A la 26ème minutes, ils prenaient enfin 3 buts d'avance (14-11) mais voyaient les Polonais revenir d'un but à la mi temps (15-14). Ou encore en fin de match, à la 49ème, après 3 buts de W.Accambray (25-22) ils n'ont encore une fois pas su faire le trou pour se rassurer dans une fin de match qui a été finalement insoutenable !

Du bon.... Et du moins bon

Dans le bon on peut donc parler de N.Karabatic, mais d'autres joueurs ont été impressionnant dans ce match. S.Dumoulin surtout, que carrésport nommerait bien homme du match au vu de ses arrêts à répétition et spectaculaires en 2nd période ! Pas moins de 15 arrêts dont plus de la moitié en 2nd période. Il a notamment enchaîné 3 parades à 6 mètres,incroyable ! C'est de plus lui qui a sauvé les bleus à la dernière seconde en déviant un tir qui partait en lucarne.

W.Accambray fait également parti du bon, avec un 4/5. Il a, comme à son habitude balancé des boulets de canon dans la cage de S.Smzal le gardien Polonais élu meilleur joueur du monde en 2009.

Dans le moins bon, K.Nyokas... Après un match à 9/12 pour l'arrière gauche, sa réussite n'a pas été du tout la même ce soir, à peine un but et beaucoup de ratés. Peut-il vraiment pallier l'absence de X.Barrachet à son poste ?

Enfin D.Narcisse continu de décevoir... Il a raté à peu près tout ce qu'il a entreprit, ratant des passes comme des tirs. Il lui faudra retrouver son niveau rapidement pour mener l'équipe de France à un nouveau titre !

La France s'impose dans la douleur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article