Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris ne s'est pas mouillé contre Evian

5 Décembre 2013 , Rédigé par Cogan Publié dans #Football

Paris ne s'est pas mouillé contre Evian

Avec cette défaite 2 à 0 sur le terrain d'Evian, le PSG vient de voir sa série de 36 matchs sans défaites s'arrêter, et ce contre une des équipes avec le plus petit budget de ligue 1 (à peine 26 millions dis donc)

Le PSG a trop vendengé

Trop, beaucoup trop d'occasions manqué pour vouloir s'imposer contre une équipe de Evian qui en voulait malgré les absences (Bérigaud, Barbosa, Ehret). Alors certes L.Blanc avait décidé d'aligner une équipe composé de beaucoup de jeunes : Marquinhos (20 ans), Rabiot (19 ans), Digne (21 ans), mais cela n'explique pas tout. Trop d'occasions manqué, entre Ibrahimovic, Ménez par deux fois, ou encore Cavani. Au contraire, Evian a donné une leçon de réalisme même si l'équipe savoyard s'est créé plusieurs occasions. En illustre le petit pont de N'Sikulu sur Marquinhos pour le premier but.

Des remplaçants pas à la hauteur

Ménez a étant décevant, souvent remplaçant il aurait du profiter de l'occasion pour marquer des points. Mais il a fait tout l'inverse, ratant deux occasions en or, la première sur un centre de Ibrahimovic qu'il décida de reprendre sur une tête plongeante, au lieu de ça le ballon lui est arrivé sur le torse... Sur la deuxième, il a envoyé la balle dans les tribunes alors qu'il était seul devant les buts.

Mais alors que dire de Pastore ! Rentré à la place de Ménez, il n'a guère su faire mieux, et étant à l'origine des deux buts encaissés du PSG. Son départ de la capital semble plus qu'acté...

Le PSG a manqué une belle occasion d'égaler son propre record d'invincibilité de 37 matchs, vieux de 20 ans. Et on voit qu'il y a encore un peu de boulot, car si Blanc ne peut s'appuyer sur les remplaçants, avec la champion's league qui arrive, la saison va s'annoncer longue et compliqué au niveau de la fatigue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article